Togo

eBizguides Togo

               A growing country

Le guiaré a lugares increíbles

The concept of eBizguides
eBizguides aims to provide on-the-ground information about the country economic performance, the main investment opportunities and acute business intelligence research about who are the leaders and influencers of the country and which are the top 100 companies.  All you  need to know about doing business in a country and in a unique publication that also includes a small tourism guide. eBizguides are the world's leading business intelligence guidebooks. Click to read more.
Read

Economic improvement

Après des années particulièrement difficiles, le contexte
économique togolais s’est nettement amélioré. Ainsi, le climat des affaires se présente sous de meilleurs auspices, des opportunités nouvelles apparaissent, ainsi que de nouvelles infrastructures (port, routes, aéroport) susceptibles d’attirer les investisseurs. En revanche, l'économie togolaise présente une certaine vulnérabilité liée à une dépendance manifeste à l'égard des apports financiers extérieurs importants.

New priorities

La politique économique du gouvernement va consolider les bases pour l’émergence future du Togo. Pour cela, elle s’oriente vers de nouvelles priorités qui sont l’accélération de la croissance, l’emploi et l’inclusion, le renforcement de la gouvernance, la réduction des disparités régionales et la promotion du développement.
Il s’agira, durant le processus de dégager les tendances d’évolution de la société togolaise, de définir le profil de cette société au bout de quinze ans, d’en déterminer les différents germes de changement, et d’élaborer des scénarii alternatifs qui devront servir de base à la formulation des politiques et stratégies à moyen terme.

CLIMAT DES AFFAIRES

Un nouveau code des investissements offrant de nombreux avantages aux investisseurs. Il est désormais possible d’accomplir, de créer, de modifier et de dissoudre une entreprise en mois de 24 heures au Togo. Allègement de l’enregistrement des statuts de création d’entreprises en permettant d’effectuer lesdites formalités directement au CFE (Centre de Formalités des Entreprises) et au même moment que les autres formalités de création d’entreprise. Elargissement du champ de publication des annonces légales qui donne la possibilité aux opérateurs économiques de faire publier leurs annonces sur ledit site instantanément dès la création de leurs entreprises, avec un coût réduit pour la publication qui est fixé à 5.000 FCFA. Suppression de la carte opérateur économique. Ainsi, la carte unique du CFE est la seule carte délivrée à la création et tient lieu de la carte d’opérateur économique. Allègement de l’enregistrement des statuts de création d’entreprises aux fins de permettre d’effectuer lesdites formalités directement au CFE, et au même moment que les autres formalités de création d’entreprise. Réduction de la taxe sur les salaires de 5% à 3%, après une réduction de 7% à 5%. Adoption du protocole de procédure entre le tribunal de Lomé et l’Ordre des avocats.

new priorities

Togo

Avec une superficie de 56.785 km2, et d’une moyenne annuelle des températures supérieures à 20° C, le Togo est l’un des plus petits pays d’Afrique de l’Ouest. Au nord, il est limité par le Burkina Faso, au sud, par le golfe de Guinée, à l'est, par le Bénin et à l'ouest, par le Ghana. En dépit de cette étendue restreinte, mais riche, le pays offre à ses visiteurs dépaysement et diverses curiosités, le Togo est également caractérisé par de beaux sites, d’une faune et d’une flore variées, de paysages, de collines, de montagnes, de vallées verdoyantes, de plaines arides, d’un soleil durant tout le cours de l’année, le tout, couronné par une mer généreuse. Terre de mille contrastes colorés, le Togo a l’avantage d’offrir à ses visiteurs les merveilles de son artisanat traditionnel, entièrement constitué de matériaux provenant de la nature.
Share by: