Togo       Guide  |   Interviews |  Videos |  Partners  |  Picture

Address: Rue de Tchamba
Tel:
+228 22 61 55 82 / 83
Email:
togo.sogea-satom@vinci-construction.com
Website:
http://www.sogea-satom.com
Sector:
BTP
Name:
Laurent Fontaine
Position:
Directeur Général

Sogea Satom

Quoi

Construction de routes, terrassement, génie civil, hydraulique et bâtiment

Histoire

Sogea Satom exerce son activité au Togo depuis 1954. L’entreprise s’appellait alors « travaux Afrique » et a construit le Monument de l’Indépendance (1957), l’Hotel Le Benin (IBIS)(1959) et la Brasserie du Bénin (BB) (1959).

En 1967 l’entreprise « Travaux Afrique » fusionne avec « Sofratom » pour former l’entreprise « SATOM » et construit la route Lomé-Kpalimé.

Par la suite SATOM réalise de nombreux ouvrages et bâtiments (Hôtels, Ponts, Hôpitaux, Aéroports, Université, marchés,…). De nombreux chantiers d’hydraulique ont également été réalisés par SOGEA depuis 1976. Sogea se rapprochera de Satom à partir de 1984.

Depuis 1967 Sogea Satom aura réalisé plus de 1500 Km de route à travers le Togo.

Depuis 2010, Sogea Satom a réalisé de nombreuses voiries dans la ville de Lomé ainsi que la construction du 3e quai Bolloré dans le port de Lomé en collaboration avec d’autres sociétés du groupe VINCI.

Succès Précédents

Cf. Histoire

Caractéristiques essentielles

Opérateur stable et permanent, Sogea Satom se positionne comme chef de file des entreprises internationales du BTP en Afrique. Elle y emploie environ 10 000 personnes sur une centaine de chantiers.

Projets en cours

Réhabilitation et extension de la RN1 – Golf Club – Togblékopé (5,5Km)

Réhabilitation du pont rail sur le Lac Togo

Travaux de voiries dans Lomé (4 rues)

Réhabilitation de la RN15 – Route Témédja Badou( 94 Km)

Réalisation du Petit Contournement de Lomé (6,6 km)

Futur

Accompagner le développement du pays sur les projets d’infrastructures.

Vue d’ensemble

Ancrage historique dans les territoires, culture d’entreprise privilégiant la qualité et l’esprit d’équipe, Sogea-Satom, à travers son réseau de filiales implantées dans une vingtaine de pays, fait partie intégrante du tissu économique et social du continent africain.

Son activité est consacrée à 50 % aux travaux routiers et au terrassement, à 30 % au génie civil, à 10 % à l’hydraulique et 10 % au bâtiment.

De la route à l’hydraulique, du génie civil au bâtiment, Sogea-Satom adapte en permanence ses ressources – moyens humains et matériels – pour répondre au plus près aux attentes de ses clients.

 
République de Guinée
Ethiopian Airlines
www.winne.com www.nomadplaza.com www.ebizyou.com www.ebizafricareview.com